À propos

Michelle Fortin professeure et chorégraphe

Auprès de la Morena, pionnière du flamenco dans la région de Québec, Michelle reçut sa formation dans les années 1990.  Elle continue aujourd’hui de se perfectionner auprès de danseurs de haut niveau de la scène québécoise et internationale. Formée aussi en musique classique, elle attribue une valeur essentielle au processus de création artistique ainsi qu’à l’esthétisme qu’elle étudie dans un programme de doctorat en recherche-création à l’Université Laval. Cet intérêt pour la création la porte à explorer et proposer des avenues peu conventionnelles – entre autres par la fusion de styles – en danse comme en musique. Dans ses ateliers, Michelle est reconnue pour sa rigueur, sa passion et l’attention dévouée qu’elle porte à ses élèves.

Annie Vervondel illustratrice et photographe

Diplômée en littérature et élève chez Flamenco Duende, Annie consacre ses temps libres à l’expression artistique sous diverses formes. Chant, photo, dessin, écriture, danse … elle nous surprend par ses multiples talents et embellit notre décor par ses créations graphiques. On aime le mélange de force et de douceur…  

Omar guitariste collaborateur

Guitariste classique et flamenco, Omar ne manque pas d’égayer nos classes par sa personnalité vive et flamboyante, à l’image de l’art qu’il incarne ! À la guitare, son jeu passionné nous éblouit par sa finesse, son authenticité et sa chaleur. Omar enseigne la guitare classique et flamenco selon une approche basée sur l’écoute, le développement de la personnalité et la réalité vivante de la musique. Passionné de voyages, sa guitare l’a transporté sur diverses scènes à travers le monde. De la place des Arts à Montréal, en passant par la Finlande, jusqu’à Dakar au Sénégal, l’âme de sa musique s’est déposée aux quatre coins du monde. 

Jacinthe Sévigny collaboratrice en eutonie 

Quand Jacinthe danse, nos yeux se tournent vers elle … d’où viennent ce charisme, ce bien-être contagieux ? Diplômée en danse de l’UQAM et psychopédagogue, Jacinthe a parcouru un long cheminement vers une conscience corporelle profonde. Après avoir complété 3 années d’études en eutonie à Genève (Suisse), c’est la pratique de la méditation bouddhiste et de la pleine conscience qui lui ont permis d’intégrer une compréhension encore plus poussée des fonctionnements cognitifs, émotionnels et spirituels de la personne. Lorsqu’elle nous offre sa présence, sa sensibilité et toute la richesse de son expérience, un espace de confiance grandit en nous où s’activent des ressources personnelles insoupçonnées. En eutonie pour le flamenco, elle nous invite à approfondir notre « présence dansante ». 

Compagnie de danse migrations partenaire culturel  

La compagnie de danse migrations est un organisme sans but lucratif qui, depuis les années 1980, se spécialise dans la diffusion des danses culturelles du Québec et de divers pays. Elle a été la première compagnie de danse à offrir des cours de flamenco dans la région de Québec.