Événements et prestations

Atelier Bulerias de Jerez avec Dennis Antonyswamy 

Samedi le 18 mai 13h30 à 15h30 L’atelier se déroulera en anglais seulement. Clientèle : tous les niveaux 

Lieu Centre communautaire Edouard Lavergne, studio 210, 390 Rue Arago Ouest, 50$

(Traduction libre) « J’ai été inspiré à commencer l’étude du flamenco après avoir regardé un spectacle ‘’live’’ en Australie en 2008. Depuis lors, j’ai appris de pas mal d’enseignants à travers le monde ! Lorsque j’ai découvert le rythme des Bulerias de Jerez, j’ai eu envie d’approfondir ce style en particulier en étudiant intensément auprès de Andres Pena et David Pérez, deux danseurs considérés comme des maîtres de cette forme de flamenco. Pour moi, ce qu’il y a de plus attrayant à propos des Bulerias de Jerez, c’est la capacité de trouver des mouvements et des rythmes spontanés afin de créer un lien profond avec la musique et le chant, qui dépasse les barrières linguistiques et culturelles. J’ai trouvé cela plus profond que d’exécuter une chorégraphie. Je vous invite à découvrir ce langage afin de trouver et développer votre propore expression personnelle » 

Classes de maître avec Adèle Brugidou  

Samedi le 10 et dimanche le 11 août 2024 

Adèle se forme à la danse classique et à la danse contemporaine pendant plus de 15 ans avant de découvrir le flamenco en 2011 lors de ses études de gestion à Madrid. En 2015, elle déménage en Andalousie pour se consacrer entièrement au baile flamenco. C’est là-bas qu’elle se forme professionnellement auprès de grands maestros (Alicia Márquez, Ramón Martínez, Miguel Ángel Heredia et Juana Amaya entre autres) et perfectionne son style épuré et authentique. Aujourd’hui basée à Séville, elle se produit et enseigne régulièrement en Espagne et en France. Ne manquez pas son passage à Québec ! 

Débutant.e.s (aucune expérience requise) 

  • 13h à 14h15 les 2 jours

Intermédiaire (base en flamenco requise)

  • 14h30 à 16h00 les 2 jours

Studio 

  • Centre communautaire Edouard Lavergne, studio 210, 390 Rue Arago Ouest 
Dennis Antonyswamy
Adèle Brugidou

Classes de maître avec Maruja  

Ne manquez pas la prochaine visite de Maruja à l’automne 2024 (fin novembre) ! 

2 niveaux, Débutant.e.s (aucune expérience requise), et Intermédiaire (base en flamenco requise)

Plus de détails à venir …  

 

 

Maruja

Pour vous inscrire, svp remplissez le formulaire ici-bas (places réservées sur réception du paiement par virement à flamencoduendequebec@gmail.com ). Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser via le formulaire et nous communiquerons avec vous rapidement. 

Si le formulaire ne fonctionne pas à partir de votre téléphone, vous pourrez le remplir sans problème à partir d’un ordinateur, nous sommes désolés des inconvénients.   

Entre dos Puertos avec Maruja, Michelle, Rocio et les élèves de Flamenco Duende aux Salons d’Edgar, le 26 novembre 2023. Crédit photos Muriel Leclerc. 

    Informez-vous …  

    Lors de vos événements sociaux ou communautaires, vous pouvez demander un atelier d’introduction au flamenco et/ou une prestation par les élèves de Flamenco Duende

     

    Galeries d’images 

    Flamenco Duende invité par la troupe ISHTAR lors du spectacle Magie et Enchantement au Centre Durocher Novembre 2022 Crédit photos Muriel Leclerc. 

    Kiosque de la maison O’Neill Démonstration Août 2022. Crédit photos Muriel Leclerc. 

    Kiosque de la maison O’Neill Démonstration Août 2021. Crédit photos Pierre Choquette. 

    Visite de Marta Correro Stages de l’automne 2019 et spectacle du 12 décembre 2019 à la Cuisine Ludique de la rue Myrand, Québec.   

    Originaire de Séville, Marta s’est initiée au flamenco dès l’âge de 6 ans.  

    Suite à une formation de plusieurs années dans une école de flamenco de Séville, elle a poursuivi le perfectionnement de son art auprès de Carmen Torres, José Galván, Manuela Torres, Leonor Leal, Irene La Sentío, María Moreno et Ángel Atienza. Crédit photos William Boffy

    Saint-Sacrement en Fête 7 septembre 2019, organisé par « Les Loisirs St-Sacrement » et « l’Association des gens d’affaires de St-Sacrement ». 

    « Après le premier cours, j’ai été complètement inspirée par la grâce, la chaleur et la force élégante de Michelle. La musique et les mouvements du flamenco m’ont fait réaliser la possibilité de ces mêmes qualités en moi-même. L’enseignement de Michelle est un mélange parfait de technique, de chorégraphie, de plaisir et d’apprentissage rapide sans se laisser submerger. Je recommande Flamenco Duende à toutes celles qui cherchent à entrer en contact avec leur corps, leur féminité ou simplement à se sentir inspirées » 

    Nicole Rindishbacher